L’île Maurice accueillera près d’une vingtaine d’entreprises sylvifranches

C’est finalement 19 entreprises de Victoriaville et sa région qui seront présentes à l’île Maurice en novembre prochain en vue d’aller recruter des travailleurs étrangers. L’ambition de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région est d’accompagner les entreprises à combler plus de 100 postes dans les secteurs manufacturier, de la restauration, l’hôtellerie, les commerces et services, la mécanique automobile, l’excavation et la construction. 

« L’engouement pour cette première mission de recrutement est sans équivoque. Elle répond clairement à un besoin de nos entreprises. Je tiens à saluer le travail de l’équipe de la CDEVR qui a mis sur pied cette grande opération de recrutement international qui aura certainement un impact positif sur notre enjeu de pénurie de main-d’oeuvre », explique Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président du CA de la CDEVR, qui agira à titre de président d’honneur de la mission. 

L’équipe du nouveau secteur Main-d’oeuvre et milieu de vie promet d’offrir une mission de qualité et adaptée aux besoins des entrepreneurs participants. 

« Cette première mission de recrutement était un test pour notre nouveau secteur Main-d’oeuvre et milieu de vie. Nous avons désormais une preuve éclatante de la pertinence de nos nouveaux services. L’Afrique sera le principal vecteur de croissance en matière de main-d’oeuvre de nos entreprises pour de nombreuses décennies à venir et notre région doit consolider ses assises dans ce coin du globe pour assurer notre croissance économique », rappelle Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR. 

Gervais Laroche de Vivaco enthousiasmé par la mission de recrutement 

Pour le directeur général de Vicaco, Gervais Laroche, il était clair depuis le début que l’entreprise participerait à cette première mission de recrutement à l’étranger. Il est bien confiant de pouvoir pourvoir les postes que son entreprise a ciblés. « Nous partons à l’île Maurice l’esprit tranquille et persuadés que nous accueillerons chez Vivaco de nouveaux employés dévoués, prêts à s’investir, qui feront longtemps partie de notre grande famille. » 

Entreprises participantes à la mission 

Dubois Méthot Chevrolet, Posi +, Gestion Marc Dumas (McDonald’s Victoriaville), Vivaco, Excavations Yvon Houle et Fils, Excavations Tourigny, Lampron Highland Grill, Boulangerie Lamontagne, Ville de Victoriaville, Qualtech, Groupe Plombaction, Ébénisterie Hi-Tech inc., Manoir de Bigarré (Groupe Jacques), Fruit d’Or, Max Poutine, JIT Laser, Ocean Spray, Ok Pneu Victoriaville (Autos N. Marcoux).