Les travaux sur la rue Saint-Calixte reportés en 2018

À son grand désarroi, la Ville de Plessisville a reporté à 2018 les travaux de réfection des infrastructures qui devaient être réalisés cette année sur la rue Saint-Calixte, entre les avenues Fournier et Saint-Laurent, et ce, sur une distance totale de 400 mètres.

Les travaux estimés par la Ville s’élèvent à 2,34 millions $ et la plus basse des deux soumissions obtenues s’est chiffrée à un peu plus de 2,9 millions $.

Le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins, a expliqué que les entreprises sont débordées et que peu ont donc soumissionné sur le projet.

«Il nous en aurait coûté 600 000 $ de plus de ce que nous avions prévu si nous étions quand même allés de l’avant. Ça n’aurait pas eu de bon sens que de payer 25% plus cher», a indiqué M. Desjardins.

La Ville a par ailleurs demandé une extension au gouvernement fédéral jusqu’au 31 décembre 2018 pour pouvoir bénéficier de la subvention qui avait été accordée pour un montant de 470 000 $ dans le cadre du programme FEPTEU (Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées) du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec. Elle est en attente de la décision ministérielle. Cette demande a d’ailleurs reçu l’appui du député Luc Berthold qui a écrit au ministre fédéral à ce sujet.