Les travaux du nouveau CPE La Petite Bande à Princeville progressent
Quatre mois après le début des travaux, la construction du nouveau CPE La Petite Bande à Princeville avance rapidement.
Située sur la rue Bellevue, au cœur du futur développement domiciliaire du Faubourg des Prés, cette nouvelle installation devrait accueillir ses premiers enfants dès avril prochain. Elle permettra du même coup au CPE La Petite Bande de quitter ses locaux actuels de la rue Monseigneur Poirier.
Le projet, financé à hauteur de plus de 3 millions $ par le gouvernement du Québec et soutenu par une contribution de 90 000 $ de la Ville de Princeville, répond à un besoin pressant pour les familles de la région. Il offrira 80 nouvelles places, dont 20 pour les poupons, triplant ainsi la capacité actuelle pour cette tranche d’âge. En parallèle, six nouveaux emplois seront créés, renforçant une équipe qui compte déjà 34 employés.
Un soutien aux enfants à besoins particuliers
Le CPE La Petite Bande se distingue par son engagement envers les enfants ayant des besoins particuliers, tels que des retards de développement, la paralysie cérébrale ou des troubles du spectre de l’autisme. Cinq éducatrices spécialisées, formées selon l’approche High Scope, y travaillent déjà pour favoriser l’autonomie des tout-petits.
Le nouveau bâtiment intégrera également une salle STIM-Hortons, spécialement conçue pour répondre aux besoins de stimulation des enfants présentant des particularités. Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Tim Hortons et les fonds récoltés lors des campagnes des biscuits Sourire.
Avec ce nouveau CPE, Princeville disposera de 116 places subventionnées dans ses deux installations, l’autre se situant sur la rue Grégoire dans le développement La-Fontaine.
En attendant l’inauguration en avril, les travaux se poursuivent donc sur la rue Bellevue. Notons que le CPE La Petite Bande a soufflé ses 40 bougies en 2024.