Les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 interdits

Afin de protéger les passagers canadiens et les équipages, Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef.

En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés lors des vols au Canada et est conforme au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses.

Les représentants de Transports Canada communiquent avec les lignes aériennes afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour protéger les passagers et les équipages. Le Ministère est aussi en communication étroite avec la Federal Aviation Administration des États-Unis pour échanger des renseignements en matière de sécurité.

Citation

«Le Canada a l’un des systèmes d’aviation les plus sécuritaires au monde et il est primordial de protéger la sécurité des passagers et des équipages. Lorsqu’il est avisé d’une menace potentielle à la sécurité aérienne, le gouvernement n’hésite pas à agir dans le meilleur intérêt des Canadiens», a souligné le ministre des Transports, Marc Garneau.