Les spectacles fort probablement de retour à Victo l’an prochain

La programmation des spectacles gratuits au centre-ville de Victoriaville s’est achevée, dimanche (3 septembre), avec les 2Frères, Olivier Couture et Pepperoni Fromage qui ont attiré pas moins de 15 000 personnes.

« On a été gâté, la température a été au rendez-vous. On a eu droit à des prestations extraordinaires », a commenté la conseillère et mairesse suppléante Caroline Pilon lors de la séance du conseil municipal.

Elle n’a pas manqué de remercier tous les organisateurs et tous les citoyens qui y ont participé. « On va assurément vous revenir avec de belles surprises l’été prochain », a-t-elle confié.

Même son de cloche du côté du maire Antoine Tardif. « C’est une formule qui fonctionne, qui met de la vie au centre-ville, qui amène un dynamisme et qui plaît énormément aux Victoriavillois. Nous reviendrons fort probablement avec des spectacles gratuits l’an prochain », a-t-il mentionné.

De tels spectacles permettent un accès à la culture aux personnes moins fortunées et le premier magistrat en est pleinement conscient. « C’est en pleine adéquation avec notre volonté d’être une ville accessible et abordable. Ces spectacles, on le voit, créent une ambiance exceptionnelle. C’est clairement dans notre volonté de poursuivre », a-t-il fait savoir.

Mais d’abord, les élus effectueront une analyse, une rétroaction sur les spectacles présents. Ils doivent aussi statuer, par exemple, sur le nombre de spectacles et évaluer les coûts. 

Une annonce viendra quelque part à l’automne, a indiqué le maire Tardif.