Les retombées atteignent 5,5 millions $ en mars à Princeville

En mars 2023, l’industrie de la construction a généré des retombées légèrement supérieures à 5,56 millions $ sur le territoire de Princeville.

L’agrandissement du Magasin Coop IGA de Princeville et les travaux de rénovation réalisés à l’une des usines de Commonwealth Plywood ltée ont retenu l’attention du côté des projets majeurs.

Agrandissement du Magasin Coop IGA

Les travaux d’agrandissement du bâtiment du Magasin Coop IGA sont amorcés depuis quelques semaines déjà. Le chantier permettra l’ajout de 37 pieds de façade et 134 pieds de profondeur sur un étage. Évalué à environ 3,91 millions $, le projet consiste également à rénover et réaménager la partie existante du magasin.

Projet de Commonwealth Plywood ltée

Pour sa part, Commonwealth Plywood ltée investit la somme de 682 880 $ pour un projet de rénovation à son usine située au 125 boulevard Carignan Ouest. Plus précisément, ce sont 520 885 $ qui sont alloués, entre autres, pour le réaménagement des bureaux de l’usine, l’installation d’un système de gicleurs et des améliorations aux installations électriques, tout comme 161 995 $ pour l’installation d’un système de dépoussiéreur.

Autres projets notables

Parmi les autres projets notables, un permis a été accordé en mars à Verger des Bois-Francs. L’entreprise construira quatre frigos à l’intérieur de son entrepôt de la route 116 Est. Le projet nécessite un investissement de 206 995 $.

Dans le secteur résidentiel, on rapporte la construction d’une maison familiale isolée d’une valeur de 225 000 $ sur la rue Leclerc.

Une meilleure performance qu’en 2022 jusqu’à présent

Au cours du mois de mars, le service de l’urbanisme de la Ville de Princeville a procédé à l’émission de 42 permis. En guise de comparaison, 32 permis avaient été délivrés en mars 2022. Les retombées globales étaient alors de 1,41 million $.

Mentionnons que le service d’urbanisme de Princeville a émis 65 permis au cours des trois premiers mois de l’année 2023. Depuis le début du mois de janvier, les investissements atteignent 6,41 millions $ et on compte la construction de six unités de logement.

Toujours à titre comparatif, entre janvier et mars 2022, 52 permis étaient délivrés du côté de Princeville. Les investissements s’élevaient à un peu plus de 2 millions $ et on comptait une nouvelle unité de logement.