Les patrouilleurs de Gleason s’illustrent

L’équipe de patrouilleurs de la Station du Mont Gleason composée de Daphné Brunel, Sonia Croteau et Stéphanie Fortier a terminé en deuxième position lors de la compétition annuelle de la Patrouille canadienne de Ski au Québec qui avait lieu à Rouyn-Noranda lors du week-end dernier.

Les trois patrouilleuses de Gleason ont démontré leur savoir-faire lors de dix ateliers différents. Elles ont été devancées par l’équipe de la station Chanteclerc, dans les Laurentides, alors que les patrouilleurs du mont Orford ont pris la 3e position. Avec ce résultat, les représentantes du mont Gleason ont obtenu le droit de représenter le Québec lors de la compétition nationale de premiers soins qui aura lieu à Montréal en mai prochain.

Ce résultat a permis à la zone Bois-Francs de remporter le trophée d’amélioration en premiers soins. La zone Bois-Francs qui regroupe plus de 80 patrouilleurs bénévoles du mont Adstock, mont Apic et du Mont Gleason a remporté, pour une seconde année consécutive, le titre zone de l’année au Québec. Elle a également remporté le trophée de participation à cette rencontre annuelle.

Sur le plan individuel, d’autres patrouilleurs de Gleason se sont illustrés. Ghislain Noël a obtenu la distinction Récompense Québec et Jean-Pierre-Mailhot s’est vu attribuer un certificat de récompense pour souligner leur contribution au développement de la patrouille au Québec.

Pour leur part, Stéphanie Fortier en ski et Geneviève Girard en planche à neige ont remporté des médailles de bronze en slalom.

Enfin, soulignons que c’est à la station du Mont Gleason qu’aura lieu cette rencontre annuelle l’an prochain.