«Les nouvelles infrastructures posent un jalon pour l’avenir de Notre-Dame-de-Ham»

«Les nouvelles infrastructures posent un jalon pour l’avenir de Notre-Dame-de-Ham», a résumé le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, à l’inauguration du garage, de la caserne et de l’abri de sable de la municipalité le 18 septembre. « Cette triple amélioration accentue le sentiment d’appartenance des résidents et contribue à la vitalité de la communauté. »

« L’an dernier, à pareille date, je célébrais avec vous le déploiement de la Coop Notre-d’Ham et la mise en valeur de producteurs et artisans locaux et voisins, a rappelé M. Schneeberger. Dans la même atmosphère de saveurs et de culture, je suis content de participer à ce nouvel événement qui s’inscrit dans le développement régional, dont les municipalités sont des actrices influentes par la création d’emplois et grâce à des services de proximité. »

À dire vrai, la protection des personnes et celle des biens font partie des services essentiels à la tranquillité d’esprit. C’est pourquoi le député a compris l’urgence de faire aboutir la demande de la municipalité dès qu’il a pris connaissance de la situation de l’ancien garage et de l’ancienne caserne. «Mon équipe et moi avons été heureux de collaborer à faire débloquer le dossier au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.»

L’investissement de plus de 900 000 $ a été financé à 75 % dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-municipalités (PIQM). Ce programme permet aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux établissements d’enseignement de réaliser des projets qui ont des incidences sur le développement économique ou la qualité de vie des collectivités.

«La sécurité des personnes et des biens justifiait une nouvelle construction conforme aux normes. Enfin, les travailleurs et les pompiers volontaires peuvent œuvrer dans de bonnes conditions. Je tiens à les remercier d’avoir tenu le coup, malgré l’état lamentable des bâtiments antérieurs. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à vous appuyer dans vos démarches », a conclu M. Schneeberger.