Les nouveaux locaux du Service d’entraide des Hauts Reliefs inaugurés
Le Service d’entraide des Hauts Reliefs a célébré l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés dans l’ancien collège Horizon à Ham-Nord. Cet événement marque une étape majeure dans l’engagement continu de l’organisme envers les communautés de Chesterville, Notre-Dame-de-Ham, Ham-Nord et Saints-Martyrs-Canadiens.
Créé en 2015, le Service d’entraide travaille sans relâche pour bâtir des projets structurants et intermunicipaux qui mettent de l’avant des valeurs de collaboration et de partage. Dans le cadre de ses différents services, le besoin d’avoir une cuisine adéquate s’est rapidement fait ressentir. Après avoir présenté le projet dans le cadre de différents programmes, l’organisme bénéficie maintenant d’une nouvelle cuisine comprenant un plateau de travail, une plonge, une chambre de congélation, une chambre de réfrigération ainsi qu’une salle à manger.
Lors de l’inauguration, les nouveaux locaux ont été ouverts aux donateurs et bailleurs de fonds qui ont eu l’occasion de découvrir les installations modernisées. Des bouchées mettant en valeur les produits issus des projets de transformation de l’organisme ont pu être dégustées par les convives.
En présence de toute l’équipe de l’organisme, la présidente de l’organisme, Élise Hamel, a procédé à la coupe d’un ruban pour officialiser l’événement. Dans son allocution, Valérie Nault, membre du conseil d’administration, a exprimé sa gratitude envers les personnes impliquées dans la réalisation de ce projet. Elle a également souligné l’importance des bailleurs de fonds, des partenaires et des bénévoles qui ont contribué au succès de l’organisme. Parmi les bailleurs de fonds mentionnés figurent La Fondation Auger, la Caisse Desjardins des Bois-Francs, le Fonds Agri-Esprit, le ministère des Affaires municipales et de l’habitation, les députés Sébastien Schneeberger et Alain Rayes. Le Service d’entraide des Hauts Reliefs a également tenu à remercier ses partenaires essentiels, notamment la Sécurité alimentaire de Victoriaville, Artha-récolte et les conseils municipaux des quatre municipalités. Un remerciement plus particulier a été adressé à la Municipalité de Ham-Nord qui offre à l’organisme un local adéquat qui lui permet de réaliser ses projets à sa façon.
L’événement a été l’occasion de célébrer l’engagement envers le bien-être des communautés. Implanter le Service d’entraide des Hauts Reliefs dans ses propres locaux lui permet une stabilité ainsi qu’un ancrage qui favorise son développement et la réalisation de sa mission. L’organisme trouve toujours aussi primordial de mettre sur pied des projets intermunicipaux qui favorisent la santé des communautés et qui consolident le tissu social.