Les membres du SPPSAM-MCQ votent à 99,3% pour la grève
Exaspérés des offres du gouvernement, les membres du Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers du CIUSSS MCQ – CSN se sont massivement prononcés en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
C’est à la suite d’une tournée de 21 assemblées tenues sur l’ensemble du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec où un rapport détaillé sur l’état de la négociation a été présenté aux membres que ce mandat a été obtenu. « Les négociations piétinent depuis des mois, les offres sont méprisantes et les membres sont en colère et le qualitatif est faible. Le résultat du vote le démontre parfaitement », de dire Marie-Josée Hamelin, présidente du syndicat.
« Le gouvernement doit prendre au sérieux les messages on ne peut plus clairs lancés par les salariéss de l’État. Il doit passer en mode solution et améliorer significativement les conditions de travail et de pratique des membres et arrêter de se donner en spectacle publiquement. Comme on dit, il est minuit moins une, madame Lebel », conclut madame Hamelin qui représente près de 7000 travailleuses et travailleurs du réseau de la santé en Mauricie et au Centre-du-Québec.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 140 000 membres partout au Québec dans les secteurs public et privé, dont près de 120 000 dans le réseau public de la santé et des services sociaux, et ce, dans toutes les catégories de personnel. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux ainsi que dans celui des services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.