Les meilleurs patrouilleurs au Québec sont à Gleason

Les représentants de la patrouille de la Station du mont Gleason ont remporté la compétition provinciale de premiers soins de la Patrouille canadienne de ski au Québec. L’événement se tenait à la Station Val Saint-Côme.

L’équipe composée de Cédric Brunelle, Éric Lavertu et Jean-Pierre Mailhot a remporté cette compétition qui était constituée de 14 interventions différentes. Ils ont ainsi obtenu le privilège de représenter le Québec lors du championnat canadien qui aura lieu à la station Big White, en Colombie-Britannique, le 1er avril. Ils ont devancé les représentants des stations de Chanteclerc, dans les Laurentides, et Camp Fortune, à Gatineau, qui ont respectivement fini en 2e place et en 3e position.

La deuxième équipe du mont Gleason, composée de Daphnée Brunel, Stéphanie Fortier et Donald Lussier, a pour sa part pris le 5e rang. Un total de 16 équipes, présélectionnées et provenant des quatre coins du Québec, ont participé à cette compétition.

C’est la troisième fois depuis 2009 que des patrouilleurs de Gleason représentent le Québec lors du championnat canadien de premiers soins qui est sous la supervision de la Patrouille canadienne de ski. En 2009, Gleason avait terminé premier et en 2013 quatrième.

D’autre part, lors de la compétition de planche à neige, Daphnée Brunel a terminé première chez les dames. À la compétition de «funny race», Éric Lavertu et Cedric Brunel ont ajouté une médaille en terminant en première position.

Enfin, soulignons que Pierre Charest, également patrouilleur au mont Gleason, a été élu par ses pairs comme président du conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski au Québec.