Les JMJ : La joie de croire et de la partager!

SPIRITUALITÉ. Elles étaient trois filles de la région des Bois-Francs à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse du 26 au 31 juillet en Pologne, Audrey, Magalie et France Boutin accompagnatrice. C’est la tête pleine de souvenirs qu’elles sont de retour de l’inoubliable expérience de ce pèlerinage et des rencontres vécues à Prague, Wroclaw et Cracovie. L’ultime objectif après des mois de préparation.

Elles ont été accueillies par les familles polonaises, les paroisses et les nombreux jeunes volontaires qui avaient mis tout en œuvre pour que leur séjour soit plus qu’agréable. Elles ont découvert et partagé des moments de grande fraternité et d’intériorité, visité des lieux de culte et refait le chemin de Saint Jean-Paul II.

Invités par le Pape François à se lever pour défendre les droits humains, c’est plus de 2, 000,000 jeunes qui ont répondu à son appel. «Vous êtes des ambassadeurs de Paix, de Justice et de Miséricorde. Il ne suffit pas de parler de la miséricorde mais de la vivre! Vous êtes appelés à être des modèles de l’Amour de Dieu qui se donne tout comme Jésus l’a été avec les personnes qui se trouvaient sur sa route».

Préparés par des catéchèses tout au long du séjour et par diverses activités, les jeunes étaient invités à prendre le temps de réfléchir sur le thème de la miséricorde. Un pèlerinage qui redonne confiance en soi, qui amène le questionnement de ce que l’on choisit de changer…? La participation à la vigile et à la messe d’envoie avec le Pape François leur a fait vivre des moments de grandes émotions. https://www.youtube.com/watch

Les JMJ sont des moments très intenses et une découverte de l’importance de l’intériorité, une prise de conscience de la force de la prière, de l’engagement et un témoignage de foi de toute une jeunesse du monde entier.

De retour à la maison, Audrey, Magalie et France ont le goût de partager avec les jeunes d’ici l’expérience qu’elles ont vécue au cours de ce voyage en plus de donner le goût à d’autres jeunes de se préparer à la prochaine JMJ qui se tiendra à Panama en 2019.

Lors des rencontres préparatoires à ce voyage, elles avaient invité les gens à déposer leurs intentions de prières, elles se sont faites porteuses de ces intentions à Cracovie. Elles remercient toutes les personnes qui par leurs contributions et leurs prières leur ont permis de vivre ce voyage en Pologne.