Les gens invités à célébrer la Journée mondiale de la poutine

Tourisme Centre-du-Québec soulignera à nouveau la Journée mondiale de la poutine, le jeudi 20 juillet, en partenariat avec différents poutiniers de la région. 

Pour l’occasion, Tourisme Centre-du-Québec et ses partenaires poutiniers remettront des autocollants exclusifs à l’effigie de l’Expérience poutine à installer sur les automobiles. Cet autocollant est muni d’un code QR qui dirigera les gens sur la page experiencepoutine.com. Les amateurs de poutine seront ravis de s’identifier comme ambassadeurs de l’Expérience Poutine au Centre-du-Québec et de manger une authentique poutine le 20 juillet.

De plus, l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec sera présente au Centre d’interprétation de la Fromagerie Saint-Guillaume. Ce fier producteur de fromage « skouik skouik » organise un événement spécial pour souligner cette journée importante. Un foodtruck sera sur place pour préparer de succulentes poutines avec leur fromage réputé, Le P’tit frais. On y distribuera également des autocollants exclusifs pour voiture de l’Expérience poutine. Il sera aussi possible d’en apprendre davantage sur l’histoire de la poutine mise en scène par l’Histoire d’amour de monsieur et madame Frite; du coup de foudre en passant par leur mariage célébré en cette Journée mondiale de la poutine le 20 juillet, jusqu’à la fondation de leur petite famille. Ce rendez-vous gourmand promet de satisfaire les petits et les grands.

Pour connaître les endroits où vous procurer votre autocollant exclusif, manger votre poutine et célébrer la Journée mondiale de la poutine, rendez-vous sur le site de l’experiencepoutine.com. Vous y trouverez l’emplacement exact des poutiniers participants, identifiés par une petite fourchette. Vous aurez également la possibilité de créer un trio réunissant activité, hébergement et restauration au Centre-du-Québec et de participer à un petit quizz sur la poutine de vos rêves. 

L’Expérience poutine au Centre-du-Québec prend vie toute l’année. Elle sera également présente lors du Festival de la poutine qui se déroulera du 24 au 26 août à Drummondville.