Les finalistes du gala Nova dévoilés

Pas moins de 18 candidats et candidates dans 6 catégories se taillent une place de choix dans l’aventure du gala Nova 2023. Ce sera la quatrième édition de l’événement qu’organise la Jeune Chambre de Victoriaville, le 31 mai, au Cabaret Guy Aubert du Carré 150.

La Jeune Chambre a procédé, mercredi soir à la concession de Laquerre Ford, au dévoilement des finalistes présenté par La Nouvelle Union et animé par Pascal Lévesque. 

Les jeunes entrepreneurs ont bien répondu à l’invitation de l’organisme pour ce concours entrepreneurial. « C’est une fierté de vous apprendre que c’est une année record en termes de dépôt de candidatures. Nous sommes bien heureuses de la réception de toutes ces candidatures et de constater que l’intérêt est présente année après année chez nos jeunes entrepreneurs », a exprimé Audrey Robitaille, directrice générale de la Jeune Chambre. 

Ce sont, a-t-elle dit, « trois juges d’expérience de la région d’Arthabaska et de L’Érable », demeurant anonymes, qui ont procédé à l’analyse rigoureuse des candidatures.

Les finalistes

Mercredi, tous les convives ont été invités à voter en ligne pour leur candidature « Coup de cœur » qui sera dévoilée le soir du gala Nova. Le candidat gagnant remportera 1000 $ en crédit pour une publicité dans La Nouvelle Union. « Nous sommes heureux d’être partenaires avec la Jeune Chambre de Victoriaville. Un partenariat naturel pour nous, puisque nous partageons la même mission de rassembler et de soutenir les entreprises d’ici. Bonne chance aux finalistes, félicitations pour les belles candidatures et bravo à l’organisation de cet événement », a souligné Mélissa Houle, éditrice régionale de La Nouvelle Union.

Geneviève Thiffeault du Shaker Cuisine & Mixologie de Victoriaville, Marjorie Daloze de Cité Immobilier et Tom Durand des Tigres de Victoriaville convoitent l’honneur dans la catégorie « Intrapreneur » mettant en valeur un employé s’étant démarqué au cours de la dernière année.

Le lauréat recevra 500 $ en cartes cadeaux du Quartier Notre-Dame et 500 $ en crédit voyage de Voyage Vasco.

Trois finalistes se retrouvent en lice dans la catégorie « Projet Marketing » visant à reconnaître le projet marketing le plus pertinent. Il s’agit de Laboratoire J.G. Langelier, Ménage Victo et Zehra Skin. À l’enjeu, 4000 $ en services professionnels offerts par Talon Média et Concept V. 

Pour leur part, la Distillerie Euclide, Les Boissons Sève et R-USÉ sont à l’honneur dans la catégorie « Développement durable » pour reconnaître les efforts déployés dans ce domaine.

La SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD) remettront au gagnant une bourse en argent de 2000 $, en plus de l’implantation ou la bonification de la démarche D2 d’une valeur de 200$.

Le gala Nova mettra aussi en lumière, dans la catégorie « Démarrage », une entreprise qui en est à ses débuts, soit entre 6 et 36 mois d’existence. On saura, lors du gala, qui de Pastel Immigration, de Pivoinerie Lili ou d’Uni & Brave mettra la main sur la somme de 2000 $ et 3000 $ en service offert par la Ville de Victoriaville, Arsenal Media et l’UQTR. 

Enfin, il y a la « Relève », catégorie s’adressant à des gens en processus de passation des pouvoirs d’une direction à une autre et la catégorie ayant reçu le plus de candidatures. C’est le cas pour la Clinique Réabilio, la Résidence du Couvent et Roy Gervais Beauregard. Les partenaires Soleva et Pellerin, Potvin, Gagnon s’unissent pour remettre au lauréat une bourse en argent de 2000 $ ainsi qu’une somme équivalente en services professionnels.

La catégorie « Nova de l’année » nous fait découvrir des projets novateurs et dynamiques, le gagnant se verra remettre le grand prix de 10 000 $ présenté par Laquerre Ford. Les finalistes sont NOVA FIT, Les Pâtisseries de Coraly et Pivoinerie Lili.

Le comité organisateur, rappelons-le, a confié à nouveau l’animation de son gala à une personnalité bien connue, l’humoriste et ancien Chick’n Swell, Daniel Grenier, qui animera la soirée pour une quatrième année. 

Les billets sont disponibles et les places sont limitées, vous pouvez vous procurer des billets par le site Internet de la Jeune Chambre au www.jccv.ca.