Les Excavations Tourigny s’activera à l’aéroport
CONSTRUCTION. Six entrepreneurs convoitaient le contrat de réfection des infrastructures et du prolongement de la piste de l’aéroport régional André-Fortin. La firme victoriavilloise Les Excavations Tourigny l’a décroché avec sa plus basse soumission au coût de 3 102 773 $.
Le chantier devrait commencer cet automne, attendu depuis plusieurs années. Il se déroulera d’ailleurs en deux phases, une cette année, la seconde l’an prochain.
Pour le mener, la Ville avait obtenu une subvention fédérale de l’ordre de 2,8 millions $, s’engageant à investir tout autant de ses deniers pour l’ensemble des travaux.
Il s’agit notamment d’allonger la piste, pour la faire passer de 4000 à 5500 pieds, ce qui permettra d’accueillir davantage de types de petits avions.
C’est la firme Englobe qui, pour une facture de 5800 $, assurera le contrôle qualitatif des travaux de la phase 1.
Les travaux nécessitent que la Ville réclame du ministère de l’Environnement l’autorisation de remblayer un milieu humide.
Deux autres contrats pour Tourigny
Les Excavations Tourigny a également été choisie par la Ville pour deux autres contrats.
Avec sa proposition au coût de 342 124 $, elle réalisera les travaux de voirie, de drainage et de fondations sur les rues Eddy, Fernande et Jeanne, phase 1.
Le même entrepreneur a aussi déposé la plus basse des cinq soumissions pour la réhabilitation du poste de pompage Beaulieu et de la conduite de refoulement, une facture de 310 537 $.
Un autre lot d’asphaltage
Et l’été n’est pas fini puisque la Ville a octroyé à Sintra région Centre-du-Québec un quatrième lot de travaux d’asphaltage et de réfection de voirie dans diverses rues. L’entrepreneur a proposé un prix plus bas que ses deux compétiteurs, 679 312 $.