Les entrepreneurs sollicités pour un projet de relève entrepreneuriale
En tant qu’acteur incontournable du développement économique de la région, la SADC Arthabaska-Érable entreprend un important projet visant à soutenir les entrepreneurs dans la vente ou l’achat d’une entreprise.
L’un des défis importants, dont les entreprises auront à faire face, est certainement d’assurer leur avenir lorsque leurs propriétaires actuels ne seront plus aux commandes. L’enjeu de la relève entrepreneuriale touchera certainement de nombreux entrepreneurs des MRC d’Arthabaska et de L’Érable au cours des prochaines années.
Ainsi, en partenariat avec la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, Développement économique de L’Érable et la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable, la SADC a mis sur pied un projet structurant visant à contribuer à la pérennité et au développement des entreprises d’ici, en favorisant leur rachat par des acheteurs locaux afin d’éviter l’exode des capitaux.
Différentes activités concernant le repreneuriat auront lieu au cours de l’année. De plus, afin que la SADC et ses partenaires puissent offrir des services répondant aux besoins des entrepreneurs locaux en ce qui a trait à la relève entrepreneuriale, elle fait appel à la collaboration des propriétaires d’entreprises pour réaliser un portrait de la situation du repreneuriat, en complétant un bref sondage anonyme et confidentiel. Le président de la SADC, Gaétan Lehouillier, souligne que « la participation des entrepreneurs est essentielle, car elle contribuera à nous aider à soutenir les entreprises d’ici dans la planification de leur relève ».
Afin d’avoir un portait le plus exact possible, la participation à ce sondage par tous les entrepreneurs, qu’ils soient en processus de relève pour leur entreprise ou non est sollicitée. De plus, en répondant au sondage, les participants courent la chance de gagner un tour de la ville de Victoriaville en hélicoptère pour trois personnes avec Héli Centre (tirage le 9 février).
Pour compléter le bref sondage : https://forms.office.com/r/EYHtsFXbi0
À propos de la SADC Arthabaska-Érable
Fondée en 1984, la SADC Arthabaska-Érable a comme mission de contribuer à l’enrichissement de la collectivité des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, en accompagnant et en soutenant des projets qui favorisent le développement économique, social et environnemental. La SADC offre différents services, dont l’accompagnement et le financement aux entreprises, en plus de contribuer activement au dynamisme et à la vitalité de la collectivité en initiant et soutenant des projets favorisant l’entrepreneuriat et la croissance économique.