Les élus municipaux rendent hommage à Sylvie Roy
POLITIQUE. Tant à Victoriaville qu’à Warwick, les élus municipaux, en début de séance lundi soir, ont tenu à honorer la mémoire de la députée d’Arthabaska Sylvie Roy, décédée récemment à l’âge de 51 ans.
«Sylvie Roy a servi la population pendant de nombreuses années, d’abord comme mairesse (Sainte-Sophie-de-Lévard), puis comme députée de Lotbinière avant de devenir députée d’Arthabaska en 2012. On a eu l’occasion de travailler avec elle», a rappelé le maire de Victoriaville, André Bellavance.
Si le maire et la Ville ont eu l’occasion en entrevue et par communiqué de témoigner leurs condoléances aux proches, le conseil municipal de Victoriaville a tenu à poser un geste plus solennel en observant une minute de silence. «Un geste pour marquer sa vie publique pendant de nombreuses années et le travail qu’elle a fait pour la Ville», a précisé le maire Bellavance.
À Warwick
Au conseil municipal de Warwick, c’est la conseillère Noëlla Comtois qui a pris la parole pour livrer, au nom de ses collègues, une pensée pour les proches de Sylvie Roy.
«Une personne engagée, toujours prête à défendre ses convictions, très dévouée à ses concitoyens et concitoyennes, généreuse de son temps», a exprimé la conseillère, ajoutant que Sylvie Roy n’hésitait pas à partager des informations pour faire avancer les dossiers.
«Elle était le porte-voix des personnes vulnérables. Nous pensons à sa famille, à ses enfants, à sa famille politique, à ses collègues. Merci madame Roy», a-t-elle terminé.