Les échos du conseil municipal à Kingsey Falls
La Ville de Kingsey Falls procédera au raccordement d’un deuxième puits pour l’eau potable, un projet de quelque 900 000 $.
Ce projet sera financé à la hauteur de 600 000 $ par les revenus de la taxe d’accise sur l’essence.
Les travaux s’effectueront quelque part à l’automne, possiblement en septembre. Parmi les cinq soumissionnaires, c’est le Groupe Gagné construction de Victoriaville qui a remporté la mise.
Politique de l’arbre
Le conseil municipal de Kingsey Falls va de l’avant avec un projet de politique de l’arbre. « Un premier pas en vue de se doter éventuellement d’une politique environnementale », a fait savoir le maire Christian Côté.
La Ville se fera accompagner dans ses démarches par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec à qui on a confié un mandat au coût de quelque 5600 $.
« On pose déjà certaines actions. Du 20 au 22 mai, à l’occasion de la journée de l’arbre, on en a remis 1100 à des citoyens », a signalé le premier magistrat.
Planche à pagaie
Les personnes intéressées pourront, au cours de la saison estivale, s’initier à la planche à pagaie (paddleboard), une activité de plus en plus en vogue.
« Nous avons autorisé l’entreprise SUP et cie à s’installer en bordure de la rivière Nicolet au parc municipal durant tout l’été dès le 11 juin. Une première expérience a été tentée l’an dernier », a rappelé le maire Côté.
Les intéressés pourront profiter d’un cours d’initiation s’ils le souhaitent.
Défi Pissenlits
La population de Kingsey Falls, se réjouit le maire, a bien relevé le Défi Pissenlits 2022. « C’était une deuxième année, mais l’an passé, le défi était plutôt l’affaire de Cascades. Cette année, les gens ont répondu. Je les en remercie. On a écoulé les 100 affiches dont nous disposions. On en a manqué », a-t-il fait remarquer, précisant que ce défi n’exige que bien peu d’efforts pour aider l’environnement, les abeilles et les pollinisateurs.
Invitation gourmande
Une nouvelle initiative, Les Jeudis gourmands, prend forme à Kingsey Falls et permettra aux participants de découvrir et de déguster des produits locaux. « On ferme la rue Fortier pour l’occasion. Tout se passe près du restaurant Bistrot sans frontière. Ce sera une ambiance festive au cours de ces 4 à 8 avec la présence de musiciens », a souligné le maire qui invite la population à participer à ces quatre rendez-vous les 16 juin, 7 juillet, 18 août et 15 septembre.