«Les chiffres et la CAQ font parfois un drôle de ménage»

Le candidat caquiste dans Arthabaska Éric Lefebvre a fait savoir qu’un sondage lui donnait une avance de six points sur le candidat libéral, Luc Dastous. Ce dernier a semblé prendre ces chiffres avec un grain de sel.

Lorsque le www.lanouvelle.net lui a fait part des résultats véhiculés par son opposant, M. Dastous a affiché une certaine surprise. «Ce n’est pas ce que je sens sur le terrain. De toute façon, on le sait, les chiffres et la CAQ font parfois un drôle de ménage. Je préfère avoir le vrai verdict lors du 5 décembre, ce sera là, le vrai sondage», a commenté Dastous qui a néanmoins reconnu que l’élection partielle dans Arthabaska se jouait entre lui et Éric Lefebvre.

«Le gouvernement sera libéral pour encore les 22 prochains mois et je suis bien positionné pour aller chercher le maximum pour la région», a-t-il ajouté. Questionné sur les points qui lui tenaient à cœur, il a mentionné que le dossier de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska était au sommet de sa liste. L’accès à l’autoroute 20 était aussi l’une de ses priorités.

«Ça fait longtemps qu’on en entend parler. C’est le poumon économique du Québec et je veux y donner accès à toute la région», a-t-il dit avec fermeté. Il souhaite également soutenir les agriculteurs, les aînés et les organismes communautaires.

«Nos citoyens ont des besoins et j’en suis sensible», a-t-il fait savoir en mentionnant qu’il avait un accès privilégié au gouvernement et aux ministres comparativement à ses adversaires.

Au tour de Martin Coiteux

Vendredi, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, était de passage à Victoriaville pour soutenir la candidature de Luc Dastous.

Les représentants des médias en ont profité pour le questionner sur le dossier du réservoir Beaudet.

«On va mettre en contact l’administration de la Ville et le maire André Bellevance avec les gens du ministère. On a plusieurs programmes dans le domaine des infrastructures et on va essayer de pouvoir regarder comment on les accompagnera», a indiqué M. Coiteux.