Les cadets soulignent leur 50e anniversaire à Warwick
L’adjudant-chef Simon Carignan a profité de la dernière séance régulière du conseil municipal de Warwick pour annoncer que l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada 834 Lions Warwick célébrait cette année son 50e anniversaire de fondation.
La 50e revue annuelle de l’organisation se tiendra le 31 mai 2025. L’endroit demeure à être déterminé, mais Simon Carignan a invité les gens à s’adresser à la présidente Karine Dionne pour obtenir de plus amples informations. « On invite la population de Warwick à notre 50e revue annuelle, mais également les gens des municipalités avoisinantes », a-t-il dit.
Il a profité de sa présence avec les élus warwickois pour vanter les mérites du programme des cadets qui s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans.
« Ça permet de développer des compétences, entre autres, en aviation, en musique, d’apprendre des techniques de survie en forêt et de s’initier au bénévolat. Ça fournit des outils et des valeurs aux jeunes. Ces derniers peuvent également maximiser leur leadership », a-t-il fait valoir.