Les bornes servent déjà!
PLESSISVILLE. Mises en service depuis le 13 novembre dernier, les bornes de recharge pour les voitures électriques ont déjà des clients à Plessisville.
La Ville de Plessisville a en effet aménagé deux de ces bornes dans son stationnement de l’hôtel de ville et se propose d’en installer une troisième dans le stationnement du Carrefour de L’Érable l’an prochain.
Actuellement, la seule autre borne en service dans la MRC de L’Érable est située dans le stationnement de la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière à Lyster.
Les municipalités de Saint-Ferdinand (bureau municipal), Inverness (bureau municipal), Villeroy (salle Firmin-Roy) et Princeville (ancien Provigo) ont également adhéré au Circuit électrique (réseau de recharge public du Québec) et se proposent d’installer chacune une borne de recharge au cours de l’année 2015.
Au Canada, la Colombie-Britannique est la championne des bornes publiques de recharge avec 528. Le réseau public québécois compte pour sa part plus de 330 bornes en service. Le Québec dénombre actuellement quelque 5000 propriétaires de véhicules électriques.