Les 21 comités 12-18 s’activent aussi à l’internationale

Depuis plus de 17 ans, les jeunes administrateurs des différents comités 12-18 de la région du Centre-du-Québec parrainent des enfants d’Haïti. C’est plus de 1000$ qu’ils investissent ainsi chaque année afin de venir en aide à six jeunes haïtiens.

Grâce à leur ouverture sur le monde et à leur générosité exemplaire, en plus de s’investir dans différentes causes humanitaires de la région, ces adolescents tenaient à venir en aide à ces enfants vivant dans une très grande pauvreté.

Par cette implication au niveau international, les jeunes membres et administrateurs des différents comités 12-18 de la région font une grande différence dans la vie de ces jeunes haïtiens. Imaginez, avec un appui de 300 $ seulement, un enfant ainsi parrainé peut fréquenter une école de qualité et acquérir le matériel nécessaire. Surtout, ces enfants peuvent espérer un avenir meilleur!

Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’Agathe Pellerin. Originaire de Sainte-Sophie-d’Halifax, elle réside à Haïti depuis plus de 30 ans. Elle apporte une précieuse aide à ces personnes déshéritées. Elle s’occupe de bien gérer les dons, provenant des jeunes administrateurs des comités 12-18, afin que les enfants parrainés puissent fréquenter l’école en toute quiétude.

Elle transmet une fois par année un petit bilan résumant l’aide apportée à chaque enfant. Cette année, elle a même préparé des petites vidéos dans lesquelles chaque enfant parrainé remercie les jeunes parrains 12-18 qui les appuient dans leurs études.

Les jeunes membres et administrateurs des comités 12-18 de la région vous invitent à les imiter : « Parrainez, vous aussi, un jeune Haïtien! Les besoins sont très grands encore à Haïti. Contactez-nous et nous pourrons joindre vos dons à ceux des comités 12-18 tout en vous assurant du suivi de vos parrainés. Votre appui, sur quelques années, fera la différence dans la vie et l’avenir d’un jeune Haïtien. Contrairement aux personnes dans le besoin du Québec, à Haïti, il n’existe pas de services pour ces personnes qui, chaque jour, essaient de survivre. Selon la Banque mondiale, le revenu per capita en Haïti se situait autour de 860 $ (É.-U.) pour l’année 2020.

 

À propos de Partenaires 12-18 Centre-du-Québec

 

Les services de Partenaires 12-18 s’activent dans plus de 20 municipalités rurales (situées dans la région du Centre-du-Québec), responsabilisent plus de 250 adolescents, s’adressent à plus de 1300 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes.