L’engagement citoyen d’une trentaine d’ados souligné par Partenaires 12-18

Les administrateurs de Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec ont souligné, lors de « 5 à 7 » réalisés dans chacune des trois MRC où s’active l’organisme, l’engagement citoyen de plus de 30 adolescents. Tous ces jeunes sont impliqués sur un des 21 comités 12-18 de la région du Centre-du-Québec implantés dans plusieurs municipalités des MRC de L’Érable, Arthabaska et Drummond. 

Les prix Jeunes d’exception, de la Relève, Leaders 12-18, Groupe de pairs aidants au travail, Reporters 12-18 et de la Relève entrepreneuriale ont été remis lors de ces « 5 à 7 ». À cette liste, il faut ajouter le prix « Civisme – Engagement – Leadership 12-18 » que les différents postes de la Sûreté du Québec de la région ont remis à un ou deux jeunes s’étant démarqués par MRC, ceux-ci ayant démontré un engagement remarquable dans leur communauté tout en exerçant un leadership mobilisateur auprès des autres membres de leur milieu.

Ces reconnaissances étaient accompagnées de bourses d’implication d’une valeur de 50 $ à 100 $ chacune, pour un total remis de 2000 $. Ces fonds ont été récoltés grâce à une autre initiative créée par les intervenants jeunesse, soit la Loto 12-18, réalisée chaque printemps.

Pour la soirée reconnaissance organisée dans la MRC de L’Érable, le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, a contribué financièrement. Il a de plus participé à celle-ci en remettant personnellement, à chaque récipiendaire, un certificat reconnaissant la valeur de leur engagement citoyen.

 

À propos de Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec

Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. 

Encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les jeunes se développent sainement, et ce, avec le soutien des différents acteurs du milieu. Leur implication contribue à l’amélioration de la qualité de vie des gens concernés. 

Les services de Partenaires 12-18 s’activent dans plus de 20 municipalités rurales, responsabilisent plus de 250 adolescents, s’adressent à plus de 1300 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes.