L’électrification des transports municipaux et commerciaux à l’honneur
Le vendredi 21 mars, l’Auberge Godefroy de Bécancour sera l’hôte d’un évènement Roulons électrique dédié à l’avenir du transport durable municipal et commercial, organisé par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).
« Cet évènement se veut un lieu d’échange, d’apprentissage et de découverte pour les particuliers, les entreprises et les municipalités qui souhaitent jouer un rôle actif dans la transition énergétique et en apprendre davantage sur les innovations dans le domaine de la mobilité électrique », indique Claude Lefebvre, président du CRECQ et maire de la municipalité de Baie-du-Febvre.
Moyennant des frais d’inscription de 25 $, les participants auront l’occasion de prendre part à une programmation diverse incluant des démonstrations de camions lourds électriques utilisés pour le transport commercial, les travaux industriels et les services municipaux, des essais routiers de véhicules électriques, ainsi qu’une série de conférences abordant l’électrification intelligente, l’autopartage électrique en milieu rural et l’optimisation des flottes de véhicules électriques au sein des organisations.
« Participez en grand nombre afin de contribuer à façonner un avenir plus vert pour nos municipalités et découvrir des solutions électriques qui amélioreront le rendement de nos industries au Centre-du-Québec », conclut M. Lefebvre.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous au www.crecq.qc.ca/roulons-electrique/. Cafés et collations inclus. Mentionnons que l’événement sera rendu possible grâce au soutien de ses partenaires, dont la Ville de Bécancour et la Vallée de la Transition Énergétique (VTE).
Roulons électrique est une campagne d’Équiterre soutenue par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.