L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie récompense ses élèves
L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville (ENME) a tenu, le 6 avril, sa soirée des Benny qui honorait les étudiantes et les étudiants de ses quatre programmes d’études s’étant démarqués pour leur implication, leurs efforts et les résultats obtenus. Pour l’occasion, tout près de 120 élèves, membres du personnel et de la direction ainsi que partenaires de l’ENME étaient réunis au Pavillon Arthabaska.
Pour le programme Techniques du meuble et d’ébénisterie, Romane Clère et Sarah-Maude Couture (1re année), Léonie Myre et Thomas Garant (2e année) ainsi qu’Alex Taillefer (3e année) ont tous les cinq été récompensés. Du côté du diplôme d’études professionnelles (DEP) Ébénisterie, Alexis Fontaine (1re année) ainsi que Justine Charton (2e année) ont obtenu les grands honneurs. Odrée Boucher a, quant à elle, mis la main sur le prix Benny pour le DEP Finition de meubles.
Mentionnons que les bourses remises étaient de 300 $ chacune à l’exception de l’entreprise Ébénisterie Rénova qui a offert une contribution de 500 $ en matériaux pour la réalisation du projet de fin d’études de Thomas Garant, finissant l’an prochain.
En plus des bourses pédagogiques, l’École a également profité de l’occasion pour récompenser Mathieu Chabot, un étudiant au DEP Ébénisterie qui a fait preuve de persévérance et de dépassement de soi. Il a remporté une bourse de 300 $ offerte par Rocheleau. Jocelyne Giroux, inscrite au DEP Ébénisterie, a obtenu quant à elle le prix Santé et sécurité. Des représentantes du Centre optique des Bois-Francs étaient présentes pour lui offrir une paire de lunettes de sécurité avec prescription. Finalement, afin de récompenser son implication au sein de différents comités, Krystabella Chagnon a reçu une bourse de 300 $ offerte par l’ENME.
Le directeur de l’ENME, Martin Demers, était ravi de participer à cet événement. « C’est toujours un plaisir d’être témoin de la réussite et de l’engagement de nos élèves. Nous en profitons pour remercier au passage nos partenaires de bourses, les entreprises Polybois, Boisdaction, Finition Prestige, Beaubois, Ébénisterie Rénova, Rocheleau ainsi que l’Association canadienne des distributeurs de machinerie à bois (ACDMB), qui ont collaboré financièrement à l’événement », a-t-il tenu à mentionner.
L’Association générale des étudiantes et des étudiants de l’ENME a profité de l’occasion pour remettre six bourses de 100 $ parmi les élèves de chacun des groupes. Bernard Tessier, Elie Gaillard, Margot Lecuyer, Charles-Antoine Bélanger, Judicaël Baraka et Phillipe Rolland ont été les heureux élus.
Finalement, de nombreux outils ont été offerts en tirage au grand bonheur des élèves, et ce, grâce à la générosité des entreprises Canlak, Normand et Outilmag qui sont présents pour les élèves de l’ENME depuis plusieurs années.
Rappelons que l’appellation « Benny » a été attribuée à ces prix en hommage à Benoît Belhumeur, homme de cœur qui a travaillé à l’École nationale pendant de nombreuses années et qui, par son amabilité, sa générosité, sa bonne humeur légendaire et influente, a tout simplement incarné l’esprit même de l’ENME et a contribué à faire de cette école un milieu de vie agréable.