Le tourisme régional à l’honneur

Mardi soir se tenait la 6e édition des Prix excellence tourisme de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec au Centre d’expositions et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières. Devant plus de 200 participants, La Roulotte à patates de Gentilly est repartie avec les honneurs dans la catégorie Tourisme responsable et durable en raison de son engagement à faire mieux pour la planète. 

Plusieurs actions concrètes y ont été prises telles que l’abolition des contenants jetables, l’ajout d’une station d’eau pour laver la vaisselle, la livraison à vélo, l’aménagement d’une salle de pause pour le bien-être de ses employés et bien plus. Une vidéo tournée et diffusée plus tôt cette année expliquait sa démarche et invitait les entreprises et organismes, peu importe l’ampleur, à emboîter le pas. 

Preuve que le tourisme responsable et durable revêt toute son importance pour la région Centre-du-Québec, une autre entreprise, La Grange Pardue, était également en nomination pour cette catégorie au côté d’entreprises d’envergure. Avec leur concept « de la terre au verre », ils limitent grandement leur empreinte écologique. L’économie circulaire et l’implication de la communauté dans leur projet de ferme brassicole font aussi partie intégrante de leurs valeurs. 

Tourisme Centre-du-Québec tient de nouveau à féliciter ses deux ambassadeurs pour leurs efforts au quotidien et leur engagement dans le tourisme responsable et durable de même que pour cette importante reconnaissance de l’industrie.