Le #TeenFest attire une centaine d’ados

TEEN FEST. Pour sa première édition, qui avait lieu au parc sportif de la polyvalente La Samare le 19 août, le #TeenFest a attiré près d’une centaine d’adolescents.

«Pour notre toute première année, c’est parfait», a fait savoir celle qui a organisé l’activité, la coordonnatrice aux événements et au tourisme de Plessisville, Cindy Allaire.

Nommée à ce poste à l’automne 2015, Mme Allaire avait constaté qu’il y avait des activités pour les tout-petits et pour les adultes, mais très peu pour les ados. Voilà l’origine du #TeenFest.

Plusieurs activités

Le #TeenFest a d’abord débuté en après-midi au skatepark avec des démonstrations et des conseils de la part de Qc.SkateboardCamp, une école de skateboard spécialisée de la région de Québec et de l’est du Québec.

«On trouvait que c’était une belle façon d’inaugurer les nouveaux modules», a souligné Mme Allaire.

Puis, les ados avaient rendez-vous au parc sportif de la polyvalente La Samare pour plusieurs activités telles qu’une épluchette de blé d’Inde, du bubble football, de l’ultimate frisbee ainsi qu’un jeu de baby-foot humain, pour ne nommer que ceux-là.

Les adolescents se promenaient d’un module à un autre, sans devoir s’y inscrire, facilitant ainsi la participation de tous. «Tous les modules ont été utilisés», a fait savoir Mme Allaire.

Il y avait également un coin selfie où les ados pouvaient recevoir les conseils de la photographe Kim Roberge.

Avec la présence d’un DJ en début de soirée et d’un autre en fin de soirée, les ados ont eu droit à un party mousse pour terminer la journée.

La coordonnatrice a mentionné au www.lanouvelle.net que l’événement sera de retour l’an prochain et qu’il pourrait se tenir au début de l’année scolaire.