Le tandem, au top 10 des écoles publiques du Québec
VICTORIAVILLE. Le retour du Palmarès des écoles de l’Institut Fraser – après quatre ans d’absence – réservait une belle nouvelle pour la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) alors que L’École secondaire Le tandem de Victoriaville occupe le premier rang des écoles secondaires publiques du Centre-du-Québec. Mieux encore, elle figure au top 10 de toutes les écoles secondaires publiques du Québec.
Publié vendredi par le Journal de Montréal, le Palmarès présente le classement de 461 établissements confectionné par l’Institut Fraser. L’institution décerne une cote globale en considérant plusieurs indicateurs.
L’École secondaire Le tandem où l’on offre le programme éducation internationale a obtenu une note de 8,5, à ce classement dominé par l’École d’éducation internationale McMasterville laquelle a récolté une note de 9,6.
Deux autres écoles de la CSBF, Monique-Proulx à Warwick et La Samare à Plessisville font également partie du top 5 des écoles publiques centricoises, la première avec une note de 6,2 et la seconde avec 5,9.
Et, toujours à Victoriaville, mais du côté des établissements privés, le Collège Clarétain occupe le premier rang au Centre-du-Québec avec une note de 7,7. Au Québec, une seule école privée, le collège Jean-de-Brébeuf atteint la note parfaite de 10 sur 10.