Le Rendez-vous branché de Plessisville, un franc succès!

Pour une première édition dans la capitale mondiale de l’érable, le Rendez-vous branché de Plessisville fut un franc succès le samedi 22 octobre dernier. Malgré un temps pluvieux, plus de 140 essais routiers ont été faits par des curieux de la voiture électrique.

Provenant de Plessisville, Victoriaville, Trois-Rivières, Thetford Mines et les environs, les gens ont pu essayer 12 voitures électriques dont trois Kia Soul EV, trois Chevrolet Volt, une BMW i3, quatre Nissan Leaf et une Chevrolet Sprak EV. En collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec (l’AVEQ), les propriétaires des véhicules se sont prêtés au jeu d’être copilote pour les essais routiers. Une expérience formatrice qui vise à promouvoir l’électrification des transports et la voiture électrique.

C’est donc plus de 400 visiteurs qui se sont déplacés à Plessisville pour en apprendre davantage sur le sujet. Outre les essais routiers, une conférence sur «comment démystifier les voitures électriques» ainsi que des ateliers étaient offerts aux visiteurs.

Ce Rendez-vous branché s’inscrit dans la poursuite des objectifs environnementaux du Plan stratégique 2015-2025 dont s’est dotée la Ville. Avec l’achat de deux véhicules électriques, la Ville mettra en place, au cours des prochains mois, un système d’autopartage pour ses citoyens. Ce projet pilote Sauvér auquel Plessisville participe avec cinq autres villes du Québec, consiste à faire le prêt de ses véhicules aux citoyens en dehors des heures de bureau. La population pourra effectuer des commissions ou se rendre dans une ville à proximité avec les véhicules électriques de la Ville.

Les représentants de la Ville de Plessisville, Équiterre et l’AVEQ étaient tous heureux du succès de l’événement et confirment qu’il y aura une 2e édition.