Le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi remet ses bourses
Sept jeunes du territoire de Warwick ont pu mettre la main, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, sur leur bourse de 800 $ témoignant de leur implication au travail au cours de la saison estivale.
« Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est un programme qui constitue une première expérience pour des jeunes de 13 à 15 ans désireux d’intégrer le marché du travail. C’est une expérience encadrée. Les jeunes ont 80 heures de bénévolat à faire dans un organisme sans but lucratif de leur municipalité.
En contrepartie de leur implication, on leur remet à la fin une bourse de 800 $ », a expliqué Guylaine St-Hilaire, conseillère en développement professionnel au Carrefour jeunesse emploi des comtés Richmond et Drummond-Bois-Francs.
Trois des jeunes, Janin Beauchesne, Lily-Rose Beaudoin et Léonie Côté ont effectué un stage au camp de jour de Warwick. « Janin s’est démarqué par son habileté à participer activement aux jeux avec les enfants. Lily-Rose, pour sa part, a facilement créé des liens avec les jeunes et l’équipe d’animation. Quant à Léonie, elle a su être respectueuse et a facilement créé des liens avec les enfants », a souligné le maire Diego Scalzo.
Deux autres jeunes Charlotte Boissonneault Cormier et Jordan Pelletier ont œuvré au Club de golf Canton. « Charlotte a été très impliquée dans son stage, elle fut très organisée et accueillante avec les golfeurs. Jordan, de son côté, a été très impliqué dans son stage et il lavait efficacement les voiturettes », a précisé le maire Scalzo.
Le Centre d’entraide bénévole Contact a également reçu deux stagiaires, Maéva Beaudoin et Arianne Couture. « Maéva s’est démarquée pour son habileté à opérer la caisse enregistreuse et son interaction avec les clients. Arianne, elle, s’est démarquée dans son habileté à trier des vêtements et à apprendre à opérer la caisse enregistreuse », a commenté le premier magistrat.
Chacun des jeunes a donc reçu sa bourse. Par ailleurs, une bourse supplémentaire de 100 $ a été tirée au hasard parmi tous les jeunes qui faisaient un stage. Le hasard a favorisé Lily-Rose Beaudoin.