Le président de Charmhotel de passage au Manoir du lac William
Pour l’histoire, le Manoir du lac William est membre d’un réseau français d’hôteliers indépendants, Charmhotel, depuis déjà cinq ans. Le Manoir est le seul hôtel hors France dans ce réseau.
Charmhotel, c’est 18 hôteliers indépendants dont les hôtels sont répartis dans toute la France. Ils sont associés par leurs valeurs communes d’hospitalité et d’accueil. Comme le Manoir, ce sont des hôtels-restaurants. On peut y loger ou y manger. Cette semaine, le président du groupe, Fred Beuchillot, est en visite à Saint-Ferdinand pour y passer quelques jours, vivre l’expérience et découvrir l’accueil chaleureux des gens de la région de L’Érable.
Le Manoir du lac William met en marché la région du Centre-du-Québec en France depuis plus de dix ans en participant aux salons et foires touristiques et avec l’aide de Charmhotel, il rejoint plus de 4000 agences de voyage et organisateurs de groupes dans le marchés francophones. ”Nous sommes honorés de recevoir M. Beuchillot et être la vitrine du Québec en France a toujours fait partie de nos priorités”, a souligné Franco Lessard, PDG du Manoir du lac William.
Le Manoir du lac William, c’est une centaine d’employés, un taux d’occupation annuel moyen de 82% et 32 000 brunchs du dimanche servis chaque année. L’hôtel génère plus de 40000 visites dans la région chaque année en hébergement et en excursion d’une journée.
