Le nouveau skatepark attendu en juillet
LOISIR. Les modules du skatepark de Plessisville, vieux de 18 ans, seront remplacés l’été prochain par de nouveaux modèles faits de béton. C’est la compagnie Tessier Récréo-Parc qui effectuera les rénovations au coût de 25 000 $.
La Ville a convié, mercredi soir à l’hôtel de ville, tous les utilisateurs du parc de planches à roulettes. Au total, quatre concepts ont été présentés par deux fournisseurs du Québec. Les six personnes qui se sont déplacées pour voter ont toutes choisi d’octroyer le contrat au fabricant Rick Design, affilié à Tessier Récréo-Parc. La compagnie compte une quarantaine d’aménagements de ce genre au Québec et aux États-Unis. «Notre budget nous permettait de faire un appel d’offres sur invitation. C’était beaucoup plus simple de choisir nous-mêmes les fournisseurs puisqu’il n’en existe pas beaucoup au Québec», a expliqué Ève Martin, chargée de projets à la direction générale de la Ville de Plessisville.
Cela fait suite à une soirée d’échanges et de consultations organisée en mars dernier par des représentants de la Ville. Dans le but d’aménager l’endroit selon leurs besoins, on présentait aux utilisateurs différents modules et on leur offrait de créer un nouveau skatepark, toujours en tenant compte du budget alloué au projet.
Le skatepark, une nuisance sonore
L’aménagement du nouveau parc répond à la demande des «skaters», mais aussi aux personnes qui résident près du parc et qui, depuis des années, se plaignent du bruit qu’occasionnent les modules présentement en place, faits de bois et d’acier.
De ce fait, Tessier Récréo-Parc a le mandat de ne pas réutiliser les mêmes composantes. Le nouveau module sera entièrement fait de béton et réduira donc considérablement le bruit.
Les travaux devraient s’étendre sur six semaines et l’ouverture est prévue le 8 juillet. Pour une première fois, les trottinettes et les patins à roues alignées seront admis au skatepark.
