Le ministre Blais s’arrêtera au Centre-du-Québec

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, va échanger lundi avec les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec sur la main-d’oeuvre et l’emploi.

Cette rencontre de travail s’inscrit dans le cadre d’une consultation des partenaires du marché du travail de toutes les régions du Québec.

«Les marchés du travail des différentes régions du Québec ont des profils distincts et il est essentiel d’en tenir compte pour bien cerner tous les enjeux auxquels fait face notre économie. Je tenais à rencontrer les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec et d’autres partenaires régionaux pour qu’ils me présentent leurs réalités régionales et, ainsi, cibler les meilleures pistes de solution à mettre en oeuvre pour assurer l’avenir de notre économie», a précisé le ministre Blais.

«Le Centre-du-Québec est une région dynamique sur le plan de l’emploi, ayant connu une croissance enviable au cours des deux dernières années. Je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien des partenaires du marché du travail de la région pour nous aider à poursuivre en ce sens», a déclaré le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

Selon les données de l’Enquête sur la population active, de Statistique Canada, 9400 emplois ont été créés dans le Centre-du-Québec d’avril 2014 à août 2016, une augmentation de 8,3%, ce qui permet à la région d’atteindre un total de 122 000 emplois (en moyennes mobiles de trois mois).

Les résultats des consultations seront présentés lors du Rendez-vous national sur la main-d’oeuvre.