Le Marché Végétarien rouvre… avec un nouveau proprio

VICTORIAVILLE. Propriétaire de la Boucherie québécoise, David Houle a signé une entente de principe afin d’acquérir le Marché Végétarien de Victoriaville. Le Groupe Épicia avait annoncé la fermeture de ce magasin ainsi que celui de Drummondville une semaine auparavant.

En moins de sept jours, M. Houle a pris la décision d’acheter l’établissement avec lequel sa Boucherie québécoise cohabitait depuis près de 20 ans sur le boulevard Jutras.

Il a dit être étonné de tout l’intérêt qu’on lui a manifesté depuis, l’encourageant à demeurer là où il se trouve. «Et c’était plus avantageux pour moi.»

Du Groupe Épicia il s’apprête à signer l’entente lui permettant de continuer d’exploiter le Marché Végétarien, sous le même nom d’ailleurs et avec la plupart des employés qui s’y trouvaient avant la fermeture. Certains avaient déjà trouvé un autre emploi. «J’ai pu en joindre 24.»

Au total, incluant les employés (onze) de la Boucherie, l’entreprise fera travailler plus d’une trentaine de personnes.

La semaine dernière, dans un effort de restructuration et pour éviter la faillite, le Groupe Épicia annonçait la fermeture de certains de ses établissements, concentrant ses activités dans les marchés les plus «rentables».

David Houle se dit conscient des efforts à consentir pour rentabiliser sa nouvelle entreprise dans un contexte de vive concurrence et au moment même où le Wal Mart victoriavillois élargit son offre de produits alimentaires.

M. Houle dit vouloir améliorer l’interaction avec le client et veut tabler sur une plus grosse corbeille de produits locaux. La fraîcheur des fruits et des légumes devrait continuer d’être la caractéristique du Marché, soutient-il.

Il rouvrira les portes du magasin dès mercredi, l’inaugurant officiellement jeudi.

Au cours des premières semaines, la clientèle ne verra pas beaucoup de différences entre ce qui était et que sera le Marché Végétarien, prévient-il. «Mais donnez-moi deux mois!»