Le Marché en plein air local attire 1000 personnes

ÉVÉNEMENT. Ils étaient près de 1000 personnes qui se sont déplacées pour la deuxième édition du Marché local en plein air qui avait lieu le 27 août à la place Sainte-Victoire.

Mille personnes étaient également le nombre de visiteurs lors de la première édition. Au total, 14 producteurs régionaux étaient sur place afin de faire déguster leurs produits locaux.

Selon la directrice générale par intérim du Marché de solidarité régionale, Joanie Roy, les ateliers culinaires présentés par le Moulin La Pierre ont été un succès, et particulièrement celui qui s’adressait aux enfants de 6 à 12 ans sur la fabrication de la pizza.

«On aurait pu faire un atelier toutes les heures», a souligné Mme Roy.

Le second atelier traitait de la fabrication du pain maison.

Le Marché local en plein air s’inscrivait dans le volet «Alimentation» du mouvement Hop la Ville initiée par la Ville de Victoriaville.

La directrice générale par intérim du Marché de solidarité régionale a souligné que si l’occasion se présentait, l’organisation serait heureuse de revenir pour une troisième édition en 2017. Mais pour que cela se produise, il faudra le soutien de la Ville et du mouvement Hop la Ville.

«On est prêts à le refaire l’an prochain», a-t-elle dit avec conviction.