Le marché «Des jardins à la tablée» est ouvert

ACHAT. Pour une troisième année consécutive, les producteurs et les artisans du Marché Champêtre de la petite municipalité rurale de Notre-Dame-de-Ham invite les gens à venir découvrir leurs trésors.

Tous les dimanches jusqu’au 25 septembre, le terrain de la Coop Notre d’Ham, situé au coin de la route 161 et de la rue Principale, devient un petit marché public. Plusieurs maraîchers font profiter la population de leurs produits locaux. La Ferme Au Temps Perdu, les Sucreries d’An-Marie ou encore Les Jardins de la Splendeur vous offrent une gamme variée de produits frais. Le marché compte également la présence d’artisans tels que Soukha monde savons, Ficelle et gourmandise, Croche-Tard et les produits tissés de Christiane Leblanc.

«Les dimanches de 11 h à 14 h, il est donc possible de déguster une crème glacée maison tout en faisant ses emplettes de légumes frais, de gourmandises et d’artisanat. C’est également l’occasion de vous procurer d’autres produits locaux en vente à l’année à la Coop Notre-d’Ham», comme le souligne Geneviève Boutin, chargée de projets.

Dans une ambiance de joyeuse camaraderie, le Marché Champêtre est devenu un lieu rassembleur pour les gens du petit village dans les montagnes. Même les voyageurs de la grande route s’y prennent au jeu.

Même si le marché amorce sa saison, il est possible d’ajouter des producteurs et des artisans locaux à n’importe quel moment pendant l’été. Pour connaître les modalités, il suffit de contacter Geneviève Boutin, chargée de projets, au 819 344-5806 ou à projets@notre-dame-de-ham.ca .