Le Grand Défi de Victoriaville a de quoi être fier!
VICTORIAVILLE. L’organisation du Grand Défi de Victoriaville a monté sur la scène, vendredi soir, au Panthéon de la performance pour recevoir le Prix-Pierre Roux de la fierté régionale.
Le Grand Défi faisait la lutte, pour l’obtention de cet honneur, avec la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et la Télévision communautaire des Bois-Francs.
«Vous êtes tous des gagnants», a souligné le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette.
Son vis-à-vis de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque a fait valoir, pour sa part, que «souligner la fierté régionale, c’est reconnaître la contribution d’individus engagés envers leur communauté et leurs citoyens.»
«Une région existe au jour le jour grâce à des gens comme vous qui développez des entreprises, créez des emplois, de la richesse et un sentiment d’appartenance qui amènera ensuite les citoyens à redonner et à s’impliquer», a-t-il mentionné.
«Entreprendre, c’est créer, a-t-il rappelé aux gens d’affaires. Je vous invite à miser sur la créativité pour sortir des sentiers battus et se trouver en avant de la parade, et non se contenter d’être au milieu. Le prix de la Fierté régionale nous inspire et nous invite à nous dépasser.»
En recevant l’honneur, le président du Grand Défi, René Lemieux, s’est dit fier de cette reconnaissance. «On la prend comme un gros remerciement pour tous nos bénévoles, pour nos partenaires aussi qui investissent. On ne serait pas rendu là sans eux», a-t-il commenté.