«Le gouvernement Trudeau délaisse les régions du Québec» – Alain Rayes

Le porte-parole en matière d’Infrastructure et Collectivités, et Affaires urbaines, Alain Rayes, déplore que le gouvernement Trudeau pénalise les régions du Québec avec la nouvelle Banque canadienne de développement de l’infrastructure.

«Selon le premier ministre, les provinces et les municipalités se réjouissent à l’idée d’avoir plus de financement. En revanche, ce que le premier ministre n’a pas révélé au sujet de sa nouvelle Banque canadienne de développement de l’infrastructure est qu’elle privera les régions d’un montant minimum de 15 milliards de dollars. À l’origine, cette somme devait servir au financement de projets d’infrastructure. Pis encore, cette banque ne financera que les projets d’une valeur de 100 millions de dollars ou plus, ce qui garantit pratiquement que nos régions ne seront tout simplement pas admissibles», a déploré le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes.

Les libéraux ont promis aux Canadiens que leur déficit incontrôlable et l’augmentation des dépenses en infrastructure créeraient des emplois et stimuleraient l’économie, mais il est clair que leur plan ne marche pas. Au lieu de changer de cap, les libéraux emprunteront 32 milliards de dollars additionnels au cours des cinq prochaines années, et les contribuables vont devoir payer la facture.

«Après l’annonce de l’abolition du poste de ministre à Développement économique Canada pour les régions du Québec, les tentatives infructueuses pour régler les dossiers du bois d’œuvre et du lait diafiltré, le premier ministre devrait se préoccuper de nos régions plutôt que d’essayer de séduire des milliardaires étrangers afin qu’ils investissent dans l’infrastructure au Canada», a conclu le député conservateur.