Le dossier de l’urgence de Fortierville atterrit à l’Assemblée nationale

La mairesse de Fortierville, Julie Pressé, et le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, se sont rendus à l’Assemblée nationale mercredi afin d’y rencontrer le ministre de la Santé. L’urgence de Fortierville continue d’être menacée de fermeture et il doit en être question à la période des questions du matin.

L’urgence de Fortierville a toujours été ouverte 24/7, et ce, depuis 50 ans. Si la situation actuelle continue, l’urgence est menacée de fermer en juin, dû à un manque de médecins.

Selon les deux élus, il s’agit d’un autre exemple du système de santé à deux vitesses; si l’urgence ferme, la population est condamnée à conduire plus d’une heure pour se rendre à l’urgence la plus proche.Or, des démarches ont été entreprises par la municipalité et la MRC et des solutions ont été proposées pour éviter la fermeture imminente de l’urgence.

Cette visite à l’Assemblée nationale fait suite à une demande de rencontre laissée sans réponse auprès du ministre Dubé. Malgré les efforts du terrain pour trouver des solutions, la situation est criante et exige maintenant une intervention du ministre.