Le documentaire (R)évolution – le travail est humain présenté à Victo

Le Réseau COOP a annoncé que la tournée du documentaire (R)évolution – le travail est humain, produit par le Réseau COOP et réalisé par les Productions 4 éléments, s’arrête à Victoriaville. 

La diffusion a lieu en collaboration avec le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA). 

Déroulement de la projection 

La projection a lieu au Cégep de Victoriaville le 7 décembre dès 17 h et sera suivie d’une discussion avec le public sur notre rapport au travail et sur des solutions inspirantes de coopératives pour faire face aux enjeux actuels de transition socioécologique. Une activité de dégustation de bière avec la ferme brassicole coopérative La Grange Pardue précédera la projection. 

Nous sommes plusieurs à questionner notre impact, à remettre en question certains de nos choix. Qu’en est-il de notre relation avec le monde du travail? 

Une (R)évolution est-elle souhaitable, voire déjà en marche? 

Et si travailler ensemble était une solution… 

Une tournée partout au Québec

Plusieurs dates sont à venir jusqu’au 31 mars 2024 et seront disponibles sur le site Internet reseau.coop/revolution

Et une plateforme de diffusion 

Le Réseau COOP tient à rendre le documentaire le plus accessible possible pour toutes les personnes souhaitant organiser une diffusion autonome, que ce soit des coopératives, des entreprises d’économie sociale, des accompagnateurs de projets, des professeurs. « Nous sommes donc très heureux de collaborer avec Funambules Médias et sa plateforme de diffusion. Notre documentaire est donc disponible avec un guide pédagogique d’animation permettant d’organiser une discussion avec le public concerné après la projection. » 

https://diffusion.funambulesmedias.org/fiche/revolution-le-travail-est-humain/ 

À propos du Réseau COOP 

Le Réseau COOP soutient le développement et la reconnaissance de la coopération du travail au Québec afin de contribuer à transformer le monde du travail par une plus grande participation des travailleurs et des travailleuses aux décisions et par un meilleur partage de la richesse créée. 

En tant que Fédération, nous sommes à la fois le porte-parole des coopératives gérées par les travailleurs et travailleuses, l’accompagnateur offrant des services visant l’épanouissement d’entreprises démocratiques et collectives et l’animateur facilitant les rencontres, les échanges et le partage entre coopérateurs et coopératrices.

https://reseau.coop/