Le député Schneeberger souligne le 30e de l’AQDR du Centre-du-Québec

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a reconnu la contribution de la section du Centre-du-Québec de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), à l’occasion de son 30e anniversaire. « Je vous félicite pour vos interventions qui, depuis 30 ans, visent à ce que les personnes soient traitées avec attention, respect et dignité », a-t-il soulevé.

M. Schneeberger a cité le grand écrivain américain Mark Twain : « La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir. » Et il a précisé sa pensée : « Tout comme vous, je crois que les relations intergénérationnelles favorisent la prévention des abus envers les personnes aînées. Comme vous, je vois la gentillesse comme un trait d’union universel. La gentillesse et la bienveillance n’ont pas d’âge et peuvent être exercées et perçues par tous. »

Le député a aussi fait allusion au fait que les membres de l’AQDR font chaque jour la preuve que les personnes préretraitées et retraitées n’ont pas dit leur dernier mot. « Le groupe d’âge que vous représentez prend de plus en plus d’importance, tant au point de vue démographique que social, économique et politique. Vous êtes des consommateurs, vous payez des taxes, vous vous impliquez dans vos milieux de vie. »

« Notre société doit savoir mettre à profit votre immense richesse d’expérience, de connaissance et de sagesse accumulées, a soutenu Sébastien Schneeberger. Vous devez avoir accès aux moyens de prendre soin de votre santé, de transmettre vos valeurs et d’exercer le rôle social que vous vous voulez jouer. Rien n’est plus gratifiant que le partage et la coopération entre les âges de la vie! »