Le député Lefebvre se réjouit de l’amélioration de la couverture cellulaire dans la région

Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, se réjouit que les municipalités de Saint-Ferdinand, Inverness et Saint-Pierre-Baptiste fassent partie de la deuxième phase de construction de sites cellulaires visant à améliorer la couverture du réseau cellulaire. Ces nouveaux chantiers s’ajoutent aux 84 emplacements prévus au Québec dans la phase 1 et dont la construction est déjà bien entamée.

« Le dossier du déploiement du réseau Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire a toujours été un engagement qui m’était cher et il est maintenant temps de poursuivre le travail en s’attaquant à la couverture du réseau cellulaire. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ces municipalités, mais également pour les citoyennes et citoyens que les gens qui s’y déplacent, et ce, afin d’améliorer les communications quotidiennes. En 2024, la plupart du monde utilise un cellulaire ou encore une tablette numérique et, que ce soit pour le travail ou simplement pour le plaisir, il importe de faciliter cette connexion », précise monsieur Lefebvre.

Ledit projet de la connectivité cellulaire vise à améliorer l’accès au réseau cellulaire sur le territoire du Québec, dont celui d’Arthabaska-L’Érable, et a notamment pour but de diminuer les risques de sécurité dans l’ensemble des régions, ainsi que d’accroître la vitalité des régions éloignées en contribuant à leur développement socioéconomique de façon durable.

À noter que le gouvernement prévoit la fin des travaux dans les zones où le signal est inexistant ou de mauvaise qualité d’ici le 31 décembre 2026.

« Il s’agit d’une excellente avancée pour nos municipalités d’Arthabaska-L’Érable, alors qu’il s’agissait d’un enjeu important relevé notamment par les membres de la Table des MRC du Centre-du-Québec. Je me déplace énormément au sein du territoire d’Arthabaska-L’Érable et il s’agit d’un dossier qui m’était régulièrement adressé tant par les élus que les résidentes et résidents. Poursuivons le travail », conclut le député d’Arthabaska.