Le député Lefebvre continue de plaider pour le nom Arthabaska-L’Érable
Dans le cadre des audiences publiques sur le redécoupage de la carte électorale du Québec, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, s’est présenté mercredi (8 novembre) à l’audience publique se déroulant à Granby afin d’y émettre ses arguments ayant pour but d’éventuellement faire modifier le nom de la circonscription d’Arthabaska pour celui d’Arthabaska-L’Érable.
« Depuis ma première élection en 2016 que j’interviens auprès du Directeur général des élections du Québec afin d’y faire modifier le nom de la circonscription, et ce, dans le but de favoriser la reconnaissance régionale au sein des deux pôles de la circonscription et de faciliter l’identification du territoire par les électeurs et électrice. De plus, Plessisville, ville centre de la MRC de L’Érable, bénéficie aussi de la dénomination de capitale mondiale de l’érable. L’Érable est un symbole fort et puissant d’un produit d’une qualité exceptionnelle. Il fait la fierté des Québécois partout dans le monde. Et s’il doit se retrouver dans le nom d’une circonscription, c’est sans aucun doute dans celui d’Arthabaska-L’Érable », mentionne Eric Lefebvre.
Il faut savoir que le député d’Arthabaska a reçu des résolutions d’appui de l’ensemble des conseils des 17 municipalités du comté et des préfets des deux MRC, soit Arthabaska et L’Érable.
La circonscription actuelle d’Arthabaska est composée des 11 municipalités de la région de L’Érable, soit la totalité, alors qu’elle couvre six municipalités du côté de la MRC d’Arthabaska, sur un ensemble de 22.
« La Commission de la représentation électorale est déjà bien au fait de ma demande, alors que déjà en 2017 elle avait répondu à la négative à ma requête. Je récidive à nouveau afin, notamment, d’augmenter le sentiment d’appartenance et de compréhension des citoyennes et citoyens de la MRC de L’Érable au sein de la circonscription. Je profite du moment pour souligner le fait qu’un grand nombre d’organismes de la région ont adopté le terme « Arthabaska-L’Érable » au gré des années », conclut le whip en chef du gouvernement.