Le contrat d’aménagement du deuxième terrain de balle accordé
MUNICIPAL. Le projet d’aménagement du deuxième terrain de balle au Parc Multisports de Princeville suit son cours alors que les élus ont accordé le contrat à l’entreprise Les Transports Maggy Beaudet pour un montant de 238 988 $ lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 11 juillet.
Les travaux devraient débuter en septembre, une fois que le camp de jour estival sera terminé au Parc Multisports. Celui-ci sera aménagé entre le terrain de soccer et la piste de BMX.
«Les joueurs et joueuses de balle ne doivent toutefois pas s’attendre à fouler le terrain avant la fin de l’année 2017 ou même en 2018. Il faut, entre autres, semer du gazon et nous voulons nous assurer que le terrain soit réellement prêt pour les accueillir», a indiqué le maire, Gilles Fortier.
En attendant, la Ville de Princeville bénéficie toujours d’un deuxième terrain de balle situé sur les terrains d’Olymel.
Quant aux trois terrains de tennis actuels du Parc Multisports, la Ville a choisi de ne pas investir dans leur réfection. «Vu leur état, nous préférons attendre pour une reconstruction éventuelle», a fait savoir M. Fortier. Le montant de 42 000 $ qui avait été prévu pour ces réparations servira donc pour la construction du nouveau terrain de balle.
Demande de l’organisation du Relais à la course
Les élus ont accepté la demande de passage sur la route 116 pour le Relais à la course. Organisé par le comité du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, la 4e édition de l’événement se tiendra le 21 août prochain.
Cette course a pour but de démontrer l’importance de l’activité physique et de soutenir moralement, matériellement et financièrement les personnes atteintes de cancer.
Le départ de la course se fera au Carrefour de L’Érable, à Plessisville, et les coureurs emprunteront la direction de Victoriaville via la route 116.
Autres dossiers traités
Avec la cantine et le bar tenus lors de la 3e édition de l’Opération Bougeotte, des profits de 1121 $ ont été amassés. Cette somme sera entièrement versée au CPE La Petite Bande. Quant à la Fête nationale, le Club Lions de Princeville a amassé un montant de 2979 $ avec la tenue du bar.
Au cours de cette séance, les membres du conseil municipal ont confirmé le versement de diverses aides financières. Un montant de 1000 $ sera remis à Patrimoine Princeville ainsi qu’à Centraide Centre-du-Québec.
Le conseil a répondu favorablement à la demande de gratuité de la Salle Pierre-Prince pour la tenue de diverses activités d’ici le mois de juin 2017.