Le conseiller Étienne Bergeron reçoit «Faut qu’on se parle» à Warwick»

Le collectif «Faut qu’on se parle» débarquait, dimanche, à la résidence du conseiller municipal Étienne Bergeron à Warwick. La campagne lancée en septembre dernier continue de rencontrer les Québécois de toutes les régions afin de susciter des discussions et trouver des projets mobilisateurs pour le Québec.

Tous animés par leur expérience personnelle et professionnelle, la dizaine de participants à l’assemblée de cuisine animée par Gabriel Nadeau-Dubois sont venus s’exprimer sur des thèmes tels l’éducation, l’économie et l’environnement.

«J’ai invité des connaissances de tout horizon afin de stimuler des discussions franches et constructives sur l’avenir du Québec», a commenté Étienne.

Gabriel Nadeau-Dubois a indiqué «qu’au début, on prévoyait une cinquantaine d’assemblées de cuisine. Nous sommes rendus à près de 300 rencontres. Nous avons dû en refuser une centaine tellement l’intérêt est grand. Les gens sont heureux de pouvoir s’expriment et sentir qu’ils sont entendus.»

Étienne avoue que beaucoup de ses connaissances n’étaient pas surprises de son initiative. Ce dernier parle souvent de politique avec famille et amis. «Sur fond de crise économique et environnementale, il est difficile de voir la lumière, mais pour ma part, je refuse d’être une victime. Je refuse d’avoir peur et d’être marginalisé par l’expression de mes opinions et mon désir de changer le Québec», précise-t-il.

Le conseiller ne ferme pas la porte à de nouvelles rencontres de discussions marquées par le plaisir et le respect afin de trouver des solutions pour un Québec plus juste et plus prospère.