Le collège : un mode de vie prisé
Une centaine d’élèves, accompagnés de leurs parents, ont visité le Collège Clarétain lors de la journée portes ouvertes qui avait lieu le 16 octobre. Toute l’équipe de l’établissement d’enseignement était fin prête afin d’accueillir comme il se doit cette belle relève.
La journée s’est déroulée dans une ambiance très dynamique, les visiteurs ont pu découvrir l’étendue de l’offre de services et ce que représente la vie dans un collège d’enseignement.
«Tous les aspects du Collège ont été présentés, que ce soit les repas chauds servis à tous les élèves, la tenue vestimentaire soignée, les périodes d’études quotidiennes, ainsi que l’horaire qui permet de pratiquer plus d’une activité sportive ou culturelle sans réduire les périodes d’enseignement. J’ai senti que les gens étaient emballés par notre approche axée sur la rigueur, l’encadrement et la réussite?», constate le directeur général, Éric Gardner.
Les parents qui ont participé à la visite avaient évidemment à cœur la réussite de leurs enfants et ont posé beaucoup de questions sur l’effort mis de l’avant par le personnel afin de s’assurer de l’obtention du diplôme d’études secondaires en cinq ans. À ce chapitre, le Collège Clarétain se démarque année après année avec un taux de diplomation de 100 %. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa plus grande marque de commerce dans toute la région du Centre-du-Québec.
Activités sportives et langues enrichies
C’est avec fierté que le directeur des services aux élèves, Martin Bélanger, a fait l’étalage de la vaste gamme d’activités qui font partie de l’offre de service de l’institution. Les élèves du Collège ont effectivement accès à des activités diverses allant de la robotique au chant, en passant par le journalisme et les différentes équipes sportives.
«?Le rugby, le flag football féminin, la danse, le golf, le cheerleading et le surf fitness ont attiré les regards. Cela, c’est sans compter les disciplines sportives qui font notre renommée comme le hockey, le badminton et l’athlétisme. On constate que notre formule plaît énormément. Les élèves ont des journées bien remplies qui incluent un enseignement de grande qualité, mais également la pratique de leurs activités préférées. Des journées enrichissantes dans une belle ambiance communautaire?», souligne M. Bélanger.
Le collège se démarque également par ses cours d’anglais et d’espagnol enrichis. Les tests de classement auront lieu les 22 et 29 octobre en avant-midi.