Le Cégep choisit Frédérick Michaud

Des cinq «excellentes» candidatures qu’a reçues le conseil d’administration du Cégep, c’est celle du «bien branché sur le milieu» Frédérick Michaud que les autorités ont retenue pour représenter le milieu socio-économique. «Une belle prise», a dit le nouveau président du conseil d’administration, Vincent Bourassa.

Frédérick Michaud avait ainsi manifesté son intérêt à siéger au conseil d’administration du Cégep, un engagement bénévole qui s’ajouterait à ses fonctions de directeur général de la MRC d’Arthabaska.

M. Michaud représentera le milieu socio-économique, remplaçant Jean Lambert, ce dernier ayant abandonné son siège ainsi que la présidence du conseil d’administration.

Outre M. Michaud, le jeune François Houle représente aussi le milieu socio-économique.

En accueillant la recommandation de nommer M. Michaud, certains administrateurs ont regretté tout haut que le conseil ne compte pas plus de femmes. Le président a fait remarquer que les cinq candidats ayant convoité le siège laissé vacant par M. Lambert étaient tous des hommes.

Par contre, le conseil a accueilli un nouveau visage féminin avec Nathalie Bordeleau qui représentera les parents. Deux sièges leur sont réservés, l’autre étant occupé par Mélanie St-Onge.

Des 18 membres qui composent actuellement le conseil, 13 sont des hommes.