Le Carrefour industriel Victo s’installe dans les anciens locaux de Chalifour Canada
ENTREPRISE. Le bâtiment ayant auparavant abrité les entreprises Sodisco et Chalifour Canada est désormais la propriété de la famille Le Moine et de Stéphane McKenzie.
D’une vocation de centre de distribution, la surface de 291 000 pi2 sera transformée en espace locatif et pourra loger cinq à six entreprises sous son toit. Les locaux auront une superficie variant entre 50 000 et 80 000 pi2. Les propriétaires précisent qu’il y a possibilité de subdiviser le bâtiment selon la demande. De plus, une zone de bureaux de 17 000 pi2 s’ajoute aux locaux industriels.
Pour les propriétaires, il est clair que cet immeuble, qui a déjà compté plus de 300 employés, a le potentiel de faciliter le développement des entreprises de la région. «L’emplacement stratégique de ce bâtiment et la possibilité de subdiviser selon les besoins, combiné à l’offre clés en main et au prix compétitif rattaché à la location, ne sont que quelques-uns des moyens mis de l’avant afin d’accompagner les dirigeants dans leur objectif de croissance», explique Francis Le Moine, l’un des copropriétaires. «D’ailleurs, deux entrepreneurs se sont déjà montrés intéressés», rajoute celui-ci. Pour les nouveaux propriétaires, cette offre de service contribuera à l’essor économique de Victoriaville et sa région et participera à maintenir Victoriaville dans le palmarès des villes les plus entrepreneuriales.
Construit en 1973 par la famille Auger, le bâtiment, tel qu’on peut le voir actuellement, a subi trois agrandissements majeurs, pour devenir, et être encore aujourd’hui, l’une des plus grandes superficies industrielles situées sur le territoire de Victoriaville. «En offrant des locaux de cette dimension, le Carrefour industriel Victo vient compléter l’offre immobilière industrielle de Victoriaville. En effet, si des entreprises avaient besoin d’espaces de très grandes superficies, celles-ci devaient presque immanquablement se faire construire devant la rareté de locaux disponibles», explique Vincent Guay, directeur général à la CDEVR (CLD). Celui-ci mentionne également qu’il est intéressant de constater qu’il y a toujours des idées, des opportunités d’affaires et de la synergie qui surviennent quand différentes entreprises se côtoient au quotidien, créant par le fait même une complémentarité liée à leur expertise respective.
Pour de plus amples renseignements concernant la location des locaux, disponibles dès maintenant, contactez Francis Le Moine par courriel au f.lemoine@hotmail.com, ou par téléphone au 819 460-9395.