Le Carrefour d’entraide bénévole annonce la reprise de certains services

Si la pandémie a ralenti bien des activités, l’amélioration de la situation au Québec permet au Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, à Victoriaville, d’offrir à nouveau certains services.

En effet, en raison de la crise sanitaire, l’organisme avait dû suspendre les activités de ses services des visites amicales et de l’audiothèque. « Tant pour nos bénévoles que pour les bénéficiaires, on ne voulait pas prendre le risque d’être un facteur de contagion, surtout auprès de notre clientèle vulnérable », de souligner le responsable des bénévoles et des communications, Hugues Laroche.

Au cours des dernières semaines, les responsables de ces services ont repris contact avec les bénévoles pour cerner leur intérêt à reprendre leur implication. Plusieurs attendaient ce moment avec beaucoup d’impatience.

« Maintenant, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux bénéficiaires qui seraient intéressés par nos services », selon M. Laroche.

Ainsi, l’audiothèque est un service de lecture audionumérique et sur cassettes qui offre différentes informations écrites et divertissement aux personnes ayant de la difficulté à lire. Avec sa bibliothèque sonore, l’audiothèque offre une grande variété de lecture. Les enregistrements sont livrés gratuitement à domicile ou par courrier chaque semaine.

Par des visites à domicile, le service des visites amicales a pour but de permettre à une personne en perte d’autonomie d’être sécurisée et de briser son isolement social au moyen d’une relation de soutien. À la suite d’un jumelage avec un bénévole du même sexe, la personne reçoit une visite régulière toutes les deux semaines.

Pour en connaître davantage sur ces deux services, il suffit de consulter le www.cebboisfrancs.org ou encore de téléphoner au 819 758-4188.