Le Carmel de Danville est mis en vente
COMMUNAUTÉ.Après cinq ans d’efforts l’organisme à but non lucratif le Comité de revalorisation du Carmel a annoncé qu’il mettait le bâtiment en vente, n’ayant pu développer ses projets et atteindre ainsi les objectifs qu’il s’était fixés.
Un an après le départ des Carmélites de ce monastère appelé le Carmel de Belle-croix, soit en août 2010, des citoyens de Danville créént un organisme à but non lucratif appelé le Comité de revalorisation du Carmel. Son but, évaluer la faisabilité de conserver ce patrimoine danvillois en lui donnant une vocation éducative et sociale.
«Durant ces cinq dernières années, le soutien de la communauté, par sa participation aux activités-bénéfices, a permis d‘empêcher la détérioration des lieux, de proposer un plan de restauration et de développement, ainsi que d’explorer les sources de financement possible», explique Alain Beauchemin, président de l’organisme.
C’est donc en voulant susciter une énergie nouvelle et voir d’autres avenues se profiler que la décision de cette mise en vente a été prise. «Les futurs acquéreurs auront accès à l’étude de marché effectué par Desjardins Marketing. Tous les profits éventuels de cette transaction seront versés à un autre organisme à but non lucratif. Les projets d’acquisitions s’approchant le plus des valeurs mises de l’avant par le comité seront privilégiés», conclut le président.
Rappelons que le Carmel de Danville comprend 30 chambres, de grandes salles de rencontres et un magnifique jardin clôturé, plus grand qu’un terrain de football.